Formule 1 : Pourquoi Lewis Hamilton n’a pas été disqualifié…
La rédaction

Alors que Lewis Hamilton était sous le joug d’une possible disqualification après sa victoire à Monza, les commissaires de course expliquent pourquoi elle a décidé d’entériner le résultat.

Malgré sa victoire ce dimanche au Grand Prix d’Italie, Lewis s’est fait une grosse frayeur. Après avoir passé la ligne d’arrivée en vainqueur, le pilote britannique était sous le joug d’une enquête des commissaires de course pour ne pas avoir respecté les limites de pression de pneus. Sa victoire a été entérinée et un rapport explique pourquoi le pilote de chez Mercedes n’a pas été disqualifié.

« LES STEWARDS ONT DÉCIDÉ DE NE PAS ALLER PLUS LOIN »

« Les commissaires estiment que les pressions étaient au niveau minimum recommandé par Pirelli quand les pneumatiques ont été montés sur la voiture. Les couvertures chauffantes avaient été déconnectées de leur source d’alimentation, ce qui est une procédure normale. En conséquence, la température des pneumatiques (des deux Mercedes) était nettement inférieure à celle maximum autorisée en cas d’utilisation des couvertures chauffantes lorsque la FIA a mesuré la pression des pneus sur la grille. La température des pneumatiques (des Mercedes) était aussi significativement différente de celles des autres voitures dont la pression des pneus avait aussi été mesurées sur la grille. Les stewards ont donc décidé de ne pas aller plus loin. Les commissaires recommandent au manufacturier de pneus et à la FIA de se réunir afin de fournir des directives précises aux écuries concernant la procédure à suivre en cas de prises de mesures sur la grille », assure le rapport des commissaires de course, rapporté par F1i.

Articles liés