Formule 1 : Pour Michael Schumacher, la FIA aurait fait une exception !
La rédaction

Alors que la FIA a mis en place une nouvelle mesure pour éviter que des pilotes trop jeunes et trop inexpérimentés débarquent en Formule 1, le come-back de Michael Schumacher en 2010 aurait été impossible.

Michael Schumacher est toujours en pleine convalescence à son domicile de Gland en Suisse après son terrible accident de ski il y a plus d’un an désormais. Mais la Fédération Internationale de l’Automobile a communiqué sur un tout autre sujet concernant le septuple champion du monde de Formule 1.

« LE RETOUR DE MICHAEL SCHUMACHER ÉTAIT UNE EXCEPTION »

La nouvelle super-licence qui verra le jour en 2016 permettra d’éviter que des pilotes atterrissent en Formule 1 sans être passés par le chemin classique. Cela fonctionne par un système de point attribué selon le nombre de courses dans les catégories inférieures. Cette super-licence rendra d’ailleurs impossible les come-back puisqu’il faudra avoir participé à au moins cinq courses la saison précédente ou à au moins quinze lors des trois dernières années. Par conséquent, Michael Schumacher qui s’est arrêté trois ans avant de faire son retour, n’aurait pas eu le droit de revenir avec cette super licence. Néanmoins, pour un tel pilote, une exception aurait été faite : « Un de nos objectifs avec la nouvelle super-licence était d’éviter les exceptions multiples, qui tendaient à avoir lieu trop souvent ces derniers temps. Bien entendu, en cas de réelle exception, comme pour le retour de Michael Schumacher, nous aurions toujours la possibilité de consulter le Conseil Mondial du Sport Automobile » explique un porte-parole de la FIA.