Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg évoque sans détour sa retraite !

Champion du monde pour la première fois de sa carrière, Nico Rosberg a décidé de mettre fin à ses 14 ans passés en F1 sur un succès. Néo-retraité, le désormais ancien pilote de Mercedes s’est confié sur cette décision.

La retraite de Nico Rosberg, tout un symbole. L’Allemand n’avait jamais caché son désir le plus intense : être champion du monde de Formule 1. Et le pilote de Mercedes a réussi son objectif cette année. Le natif de Wiesbaden a devancé son désormais ancien grand rival et ancien coéquipier, Lewis Hamilton, de cinq points au classement final. Nico Rosberg remporte donc son premier championnat du monde et a décidé, à la surprise générale, de terminer sa carrière sur un triomphe.

« J’ai pris ma décision tout seul »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Nico Rosberg est revenu sur son départ à la retraite : « Est-ce que j’ai pris seul ma décision de partir à la retraite ? Oui, entièrement. En début d’année, j’ai d’abord pensé à prolonger mon contrat. En fait, c’est venu au soir de Suzuka (en octobre, à quatre courses de la fin, ndlr). Je me retrouvais en tête du Championnat avec 33 points d’avance. Pour la première fois de ma carrière, je tenais mon rêve d’enfant dans mes mains. Je contrôlais : il suffisait que je fasse 2, 2, 2 et 3. Cela devenait une réalité forte. En prendre conscience a d’abord énormément augmenté la pression. Mais tout de suite après, je me suis dit que ce serait beau de partir comme ça. »

Articles liés