Alors que quelques observateurs osent la comparaison entre Michael Schumacher et Max Verstappen, ce dernier la trouve inappropriée.
À seulement 19 ans, Max Verstappen surprend tout son petit monde. Avec sa victoire lors du dernier Grand Prix d’Espagne, et une cinquième place au classement des pilotes, le Néerlandais pourrait briller la saison prochaine, et si certains le comparent ouvertement à MichaelSchumacher, il s’y refuse.
« Je ne veux pas être comparé à Michael »
« Je ne veux pas être comparé à Michael, parce que ce n’est pas possible. Nous sommes différents. Je suis Max, il est Michael. Mais je le vois comme ça : lorsque les gens parlent de toi, c’est toujours positif. Même lorsqu’ils parlent négativement de toi, c´est toujours une bonne chose. Je crois que c’est impossible de comparer. On ne peut pas non plus comparer Michael avec Senna. Ce sont des personnes différentes, ils ont une mentalité différente. Même quand on se ressemble beaucoup, on reste quand même très différent, tout simplement parce que l’on agit de manière différente. C’est ce que je crois du moins. On a toujours quelques points communs mais on n’est pas la même personne. Suis-je arrogant ? On a toujours besoin d’une approche quand on fait des courses. Je ne suis pas "Mister Nice Guy" sur la piste. Dans ce cas, peut-être que je suis arrogant. Mais je ne connais pas la véritable interprétation du mot arrogant », explique-t-il.