Formule 1 : «Max Verstappen a clairement pris l’ascendant sur Daniel Ricciardo»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Responsable de la filière Red Bull, Helmut Marko estime que Max Verstappen est désormais bien au-dessus de Daniel Ricciardo.

Le départ de Daniel Ricciardo a visiblement été digéré par Red Bull. L’Australien a effectivement annoncé en cours de saison qu’il piloterait une Renault en 2019. Pour lui succéder, c’est Pierre Gasly qui épaulera Max Verstappen au sein de l’écurie autrichienne. D’ailleurs, Helmut Marko estime que le pilote hollandais est désormais bien supérieur à Daniel Ricciardo, à tout point de vue, comme il le confie dans une interview accordée à Autosport.

«Verstappen n’a pas besoin de prouver en permanence qu’il est le plus rapide du plateau»

« Il y a des données bien précises à ce sujet : en qualifications, l’écart avec Ricciardo est plus grand, et en course, il est également un peu plus rapide. C’est étrange, car Max glisse plus souvent que Daniel, mais il réussit toujours à économiser ses pneumatiques et à les garder en vie. Il a développé cette faculté. Quand il nous a rejoints, c’est une aptitude qu’il n’avait pas encore. Au cours de la seconde année [2017], Ricciardo est un peu rentré dans le rang, mais il l’a lui-même reconnu. Il a alors travaillé de manière intensive avec son physio et sur d’autres choses le concernant, ce qui lui a permis de revenir sur Verstappen. Mais durant la seconde moitié de la saison 2018, Verstappen a clairement pris l’ascendant. Le problème fondamental chez Verstappen, c’était son manque de contrôle et de patience. Le fait est que Verstappen est suffisamment rapide. Il n’a pas besoin de prouver en permanence qu’il est le plus rapide du plateau. Il n’en a pas besoin. Il a déjà la réputation d’une personne, dans un duel, qu’il ne vaut mieux pas embêter. »

Articles liés