Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’étonnante sortie de Lewis Hamilton après le Grand Prix du Canada !

Seulement cinquième au Canada, Lewis Hamilton s’est toutefois estimé heureux d’avoir terminé la course suite à un souci avec son moteur.

Au Canada, Lewis Hamilton a failli perdre très gros. En effet, s’il a vu Sebastian Vettel s’imposer sur le circuit Gilles-Villeneuve et ainsi reprendre la tête du Championnat du monde, le Britannique a confié qu’il aurait pu perdre beaucoup plus de points. Handicapé par une perte de puissance de son bloc Mercedes en début de course, le quadruple Champion du monde a en effet cru qu’il ne pourrait jamais rejoindre l’arrivée. Par conséquent, il se satisfait pleinement de sa cinquième place.

Hamilton « heureux » d’avoir pu terminer la course

« Je suis heureux d’avoir fini, car dès le début, j’ai eu une perte de puissance et mon moteur disait qu’il était trop haut en température, et je n’arrivais pas à le faire redescendre. Je pensais qu’il allait lâcher. Chaque tour, j’étais à la limite, en attendant que la puissance arrête totalement. Elle ne faisait que diminuer et revenir, et diminuer encore. C’est la septième course du moteur, il a bien vécu et j’aurais pu perdre encore plus de points aujourd’hui », confie Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant de se plaindre du règlement qui limite à trois le nombre de moteurs utilisables cette saison : « J’espère qu’ils ne passeront pas à deux moteurs l’an prochain, ce serait ridicule. C’était plus amusant quand on avait un plus grand nombre de moteurs. Le fait qu’une saison puisse se jouer à la fiabilité, ce n’est pas une chose que les gens veulent voir. On veut que ça se joue à la performance. Notre sport va dans la mauvaise direction selon moi. »

Articles liés