Formule 1 : Hamilton affiche déjà des regrets avant le Grand Prix du Canada !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En partant de la deuxième ligne ce dimanche soir au Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton estime que la victoire ne sera pas possible sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Ce dimanche, Lewis Hamilton partira depuis la quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada. Auteur de deux erreurs en Q3, le Britannique se retrouve devancé par SebastianVettel, ValtteriBottas et MaxVerstappen et semble bien conscient de la tâche difficile qui l’attend ce soir (20h10, heure française). En effet, si le pilote Mercedes n’hésite pas à remettre la faute sur lui-même, Hamilton écarte déjà la possibilité de triompher à Montréal. 

« Je sais juste que partir depuis cette position ne permet pas de remporter la course ici »

« Je n’ai pas réussi à aller plus vite en Q3 par rapport à la Q2. C’était une séance difficile, je n’ai pas fait de très bons tours. Je n’ai pas réussi à mettre tout en place pour boucler le tour parfait et cela n’a rien à voir avec le moteur. C’était juste très serré avec les autres équipes mais je dois avouer qu’ils ont fait un meilleur travail. Partir depuis la quatrième position n’est pas idéal, je sais juste que partir depuis cette position ne permet pas de remporter la course ici », estime LewisHamilton, dans des propos relayés par Motorsport

Articles liés