Cette saison, Sebastian Vettel aura pour coéquipier Charles Leclerc. Une association évoquée par Mattia Binotto, directeur de Ferrari.
Durant cette intersaison, cela a bougé du côté de Ferrari. En effet, pilote prometteur, Charles Leclerc a été nommé pilote au sein de la Scuderia en lieu et place de Kimi Räikkönen, désormais chez Alfa Romeo. Le Monégasque a donc franchi un cap en rejoignant Ferrari et pourra apprendre aux côtés des meilleurs et notamment Sebastian Vettel, son coéquipier. Mais pour Mattia Binotto, directeur de l’écurie italienne, l’Allemand est bien le numéro 1.
« Avoir une paire aussi compétitive n'est pas un problème mais une opportunité »
« Je pense que c'est normal, surtout en début de saison, dans des situations particulières, que notre priorité soit Sebastian. Il est le guide avec lequel nous visons le titre. Mais il n'y a pas de préjudice : la priorité absolue est qu'une Ferrari gagner. Avoir une paire aussi compétitive n'est pas un problème mais une opportunité. Sebastian n'a pas grand-chose à prouver et il reste notre guide. Charles a encore à apprendre comme il l'a lui-même souligné, mais nous connaissons son talent. J'espère avoir ce problème de gérer deux pilotes aux meilleures positions », a confié Binotto, rapporté par Eurosport.