Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc pousse un coup de gueule contre Verstappen !

Deuxième à la suite d’une manoeuvre polémique de Max Verstappen, Charles Leclerc dresse un bilan amer de sa course au Grand Prix d’Autriche.

Une fois n’est pas coutume, la course hebdomadaire de Formule 1 est sujette à débat. En pole position et en tête durant les 68 premiers tours du circuit, Charles Leclerc n’a finalement pas remporté le Grand Prix d’Autriche. La raison ? Max Verstappen lui a grillé la priorité à l’aide d’une manoeuvre qui a de quoi faire parler. En effet, le Néerlandais n’a pas hésité à toucher la monoplace du Monégasque, ce que Leclerc a fustigé en marge du GP.

« Ce n’est pas une manoeuvre juste »

« Cela reste une bonne course. Mes pneus étaient un peu plus dégradés en fin de course. Je vais laisser les commissaires prendre leur décision, mais pour moi, à l'intérieur de la voiture, c'est très clair. Au tour précédent, ça s'est très bien passé, il m'a laissé de la place, mais là, il ne m'en a pas laissée. C'est dommage. Je suis assez énervé. Et je pense qu'on aurait pu rester en piste un peu plus longtemps lors du premier relais. Max, lui, est resté plus longtemps. Vu de l'intérieur, ce n'est pas une manoeuvre juste, mais je dois voir l'action depuis l'extérieur pour juger. » a déclaré le dans des propos relayés par L’Équipe. Au final, la décision de la FIA a confirmé la victoire de Verstappen

Articles liés