Alors que Palmer et Magnussen se sont classés 11ème et 12ème lors du Grand Prix de Melbourne, le patron de Renault Frédéric Vasseur semble toutefois satisfait de ces débuts.
Cela sera forcément une des attractions de cette saison de Formule 1. Outre la lutte pour le titre, qui devrait concerner Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Sebastian Vettel, le grand retour de Renault est également scruté de près. Pour son premier Grand Prix, l’écurie au losange a fait belle figure. Et Frédéric Vasseur semble également satisfait.
« C’était merveilleux »
« C’était merveilleux et je tiens à remercier l’équipe de m’avoir offert un week-end sans encombre ! Au terme du Grand Prix, j’avais l’impression de travailler avec eux depuis des années. Bien évidemment, nous devons progresser et nous sommes conscients de l’immense tâche qui nous attend, mais je suis très heureux de la collaboration entre Viry et Enstone et de la façon dont se déroulent les choses jusqu’ici. C’était un début de saison très positif. Nous voulions rallier l’arrivée et nous y sommes parvenus avec les deux voitures. Le résultat brut n’est peut-être pas très flatteur, mais il est dû aux nombreux incidents qui n’ont pas joué en notre faveur. En fin de course, notre rythme était bon, similaire à celui des Force India et proche de celui des Williams. C’est encourageant pour l’équipe et une base solide sur laquelle construire. Nous devons extraire le maximum en qualifications pour profiter de ce bon rythme, mais je suis persuadé que cela va venir. Sans le drapeau rouge, je pense que nous aurions pu marquer des points, car nous étions dans une excellente position, mais cela fait partie des aléas. Nous savons où nous sommes et ce que nous devons faire pour atteindre nos objectifs », a ainsi confié Frédéric Vasseur dans un entretien accordé à Nextgen.