Le Grand Prix de Barcelone aura été marqué par la victoire de Max Verstappen, mais également par l’accrochage entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Un accident sur lequel est revenu Toto Wolff.
Entre Nico Rosberg et LewisHamilton, cela doit être plus que tendu. Le Grand Prix de Barcelone n’a fait qu’empirer la relation entre les deux pilotes Mercedes. Après seulement quelques virages, Hamilton a été poussé vers la pelouse par Rosberg avant que le Britannique ne percute finalement son coéquipier. Un coup dur pour l’écurie et cela reste encore en travers de la gorge de TotoWolff.
« Une peine physique »
En effet, dans des propos rapportés par Motorsport, TotoWolff est revenu sur cet accrochage. Le patron de Mercedes avoue : « Je ressens une peine physique quand je pense à Barcelone. L’équipe a perdu 43 points et j’espère que nos pilotes en auront tiré les leçons. Il semble que ce genre de choses nous arrive une fois tous les deux ans. Ils étaient tous les deux à blâmer. Lewis parce qu’il a été trop agressif et Nico parce qu’il savait que dans ce réglage moteur il avait 160 chevaux de moins. Hamilton est le premier à savoir ce qui est bon pour lui et ce qui ne l’est pas. Et si sa performance venait à souffrir de son style de vie, il le changerait. Il n’a pas besoin que nous intervenions ».