Auteur des seuls points de Marussia la saison passée, Jules Bianchi a été mis à l’honneur par le directeur sportif de l’écurie.
Toujours dans un état critique suite à son accident au Grand Prix du Japon en octobre dernier, JulesBianchi sera toutes les têtes lors de la manche à Monaco ce dimanche. En effet, le pilote français avait marqué les seuls points de Marussia sur le Rocher la saison passée avec sa 9e place et Graeme Lowdon, directeur sportif de Manor (ex-Marussia), se remémore cette course dans un entretien accordé à L’Équipe ce jeudi.
« C’ÉTAIT MAGIQUE À VIVRE »
« J'ai senti sur la grille quelque chose de différent. Jules savait qu'il pouvait réaliser quelque chose. Et puis j'ai entendu ce cri. Je m'en souviens encore. Pas seulement nos mécanos. Mais toute la foule de Monaco. C'était magique à vivre. Jamais je n'aurais pensé célébrer avec autant de bonheur une huitième place (puni de cinq secondes, il sera rétrogradé en 9e position). Son talent explosait enfin à la face du monde. J'étais heureux pour l'équipe. Mais aussi pour lui. Sa carrière, enfin, était lancée. Ce weekend, je n'ai pas été le voir. Il ne supporterait pas qu'à la veille d'un Grand Prix je ne sois pas auprès des voitures. Je respecte trop Jules pour lui faire cet affront », confesse Graeme Lowdon.