Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat du patron de Fernando Alonso sur Mercedes !

Lors d’une interview à la télévision japonaise, Eric Boullier, directeur de course de McLaren-Honda, a fait un constat sans appel sur l’avance de Mercedes.

Depuis le début de la saison de Formule 1, Mercedes écrase la concurrence au Championnat du monde des constructeurs. L’écurie allemande compte 147 points d’avance sur son dauphin, Ferrari. Avec seulement 17 unités au compteur, McLaren-Honda est distancé et son directeur de course, Eric Boullier, a prévenu la firme japonaise, lors d’une interview accordée à NHK, télévision nippone.

« IL FAUT DU PERSONNEL POUR RATTRAPER MERCEDES »

« J’espère qu’il y a une réelle prise de conscience de la part de Honda afin de mettre en place le plan nécessaire pour rattraper le temps perdu. Il faut beaucoup plus de personnel. On ne peut pas acheter le temps, c’est impossible, mais on peut "acheter" les ressources. Là où Mercedes a besoin de 450 personnes, il faudrait qu’on en ait 700 pour pouvoir rattraper notre retard. Le seul moyen de rattraper le temps perdu, c’est d’acheter de l’expérience, c’est-à-dire recruter des gens qui possèdent l’expérience de la F1. Cela permettrait de gagner beaucoup de temps », confesse Eric Boulier dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés