Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso « surpris » par son bon résultat !

Auteur de son meilleur résultat de la saison, Fernando Alonso ne s'attendait pas à obtenir un si bon résultat ce dimanche.

Si Fernando Alonso avait annoncé que sa McLaren-Honda était en progrès, il ne s’attendait surement pas à un tel résultat. L’Espagnol est effectivement entré dans les points pour la deuxième fois de suite en terminant cinquième du Grand Prix de Hongrie. Le double champion du monde possède donc désormais 11 points et passe devant son coéquipier Jenson Button au classement général. Il reste malgré tout lucide sur la situation.

« NOUS ALLONS AMÉLIORER NOTRE NIVEAU »

« C’est un peu surprenant comme résultat. Nous ne nous attentions pas à finir cinquièmes. À certains moments, la course était chaotique et nous avons profité des opportunités qui se sont offertes à nous. Il est bon de pouvoir partir en vacances avec un bon résultat. Nous savons que la voiture devient meilleure, que nous gagnons en compétitivité, mais c’est encore mieux de pouvoir concrétiser cela par des points. C’est une saison compliquée pour tout le monde dans l’équipe, mais progressivement nous allons améliorer notre niveau de compétitivité et de fiabilité. Tout ce dont nous avons besoin est une bonne deuxième moitié de saison pour bien se préparer en vue de 2016, qui est l’objectif principal à partir de maintenant », a confié Fernando Alonso dans des propos relayés par F1i.  

Articles liés