L’annonce de la mort de Jules Bianchi a provoqué une vague d’émotion au sein du monde des sports automobiles, mais également au sein de l’exécutif puisque François Hollande s’est exprimé.
Le 5 octobre dernier, le monde de la Formule 1 avait été frappé par le terrible accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka. Dans le coma depuis 9 mois et malgré de multiples opérations, le Français a perdu son combat avec la mort ce vendredi17 juillet 2015. Une information terrible qui a touché l’ensemble des pilotes de F1, mais également le François Hollande. Le président de la République a rendu hommage au pilote français qui était considéré comme un grand espoir du sport automobile français.
« UN DESTIN FOUDROYÉ »
« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de JulesBianchi. Le sport français perd avec lui l’un de ses plus grands espoirs », a déclaré le président de la République sur son compte Twitter. Le secrétaire d’État aux sports, Thierry Braillard, a également réagi à cette triste nouvelle par le biais de ce même réseau social : « Sincères condoléances à ses proches. Grande tristesse. Un destin foudroyé ».
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Jules Bianchi. Le sport français perd avec lui l’un de ses plus grands espoirs.
— François Hollande (@fhollande) 18 Juillet 2015