Formule 1 : La déception de Fernando Alonso…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Seulement 15e des qualifications du Grand Prix du Japon, Fernando Alonso n’a pas caché sa déception…

Arrivé avec de nouvelles évolutions sur son moteur, Fernando Alonso nourrissait de grandes ambitions sur les terres de Honda, motoriste de McLaren. Mais au Japon, le pilote espagnol s’est largement compliqué la tâche avec des qualifications très délicates. Après s’être hissé de justesse en Q3, le double champion du monde n’a pu faire mieux qu’une quinzième place sur la grille de départ. Dans de telles conditions, il s’attend à souffrir dimanche…

« Nous nous attendons à vivre une course difficile »

« Nous ne pouvons pas être satisfaits d’avoir les deux McLaren aux quinzième et dix-septième rangs alors que nous étions en lutte pour une place en Q3 il y a encore quelques semaines. Nous sommes moins rapides que ce que nous avions espéré, souligne-t-il. Nous ne pourrons qu’espérer tirer profit de la pluie ou d’un incident de course afin de pouvoir remonter dans la hiérarchie demain. Il n’est pas normal de nous voir si loin sur la grille. Suzuka est un circuit fait de longues courbes rapides et nous n’avons sûrement pas su trouver le bon équilibre. Nous sommes à la peine depuis le début du week-end et nous devons essayer de savoir pourquoi. En partant de si loin, nous nous attendons à vivre une course difficile », confie-t-il au micro de Movistar.

Articles liés