Formule 1 : Fernando Alonso inquiet avant Suzuka ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Honda a apporté des nouveautés sur le moteur de la McLaren, Fernando Alonso attend encore de voir les effets.

À domicile, McLaren entend bien accrocher un bon résultat. Sur les terres de Honda, le motoriste de l’écurie britannique, Fernando Alonso compte en effet honorer les nouveautés apportées sur son moteur ce week-end sur le circuit de Suzuka. Mais les premiers tours de roue au Japon n’ont pas totalement rassuré le pilote espagnol qui s’attend à devoir se battre pour performer ce week-end.

« Il faudra se battre pour participer à la Q3 »

« Je crois qu’il faudra attendre samedi pour voir où nous sommes réellement par rapport aux autres, mais je suis persuadé que nous ne sommes pas loin. Ce matin, j’avais signé un bon chrono malgré ma petite frayeur (sortie et contact avec l’arrière de sa monoplace), mais après ça, nous avons eu un problème sur l’échappement. Cela m’a coûté du temps et cela m’a empêché de tester les pneus médiums. Nous avons essayé de rattraper le temps perdu cet après-midi en bouclant 37 tours et grâce à ça nous avons une grande quantité de données sur la dégradation des pneus. Je crois que nous avons signé le 8e temps, mais comme Ricciardo n’a pas terminé son tour, nous sommes 9e en réalité. En plus de ça, nous savons que les autres peuvent tirer plus que nous de leur moteur, il faudra donc se battre pour participer à la Q3. J’espère qu’il ne pleuvra pas en qualification, car ce serait une inconnue pour nous », confie Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés