Après toute une batterie de tests effectuée ce jeudi à Bahreïn, Fernando Alonso a été invité à ne pas prendre part à la course de ce week-end.
« Quand vous avez ce genre d’accident vous avez un peu mal partout. Les genoux font un peu mal parce que vous tapez contre le cockpit et le volant. Avec un peu de glace et du repos tout ira bien », déclarait Fernando Alonso au lendemain de son gros accident survenu à Melbourne pour le compte du premier Grand Prix de la saison. L’Espagnol semblait confiant malgré le choc qu’il avait subi après s’être accroché à la roue arrière gauche d’Esteban Gutierrez. Malheureusement, son état n’a pas convaincu les médecins de la FIA…
Alonso privé de course
Lors d’un contrôle de santé à Sakhir, lieu de la prochaine course, les médecins ont détecté une différence entre le scanner effectué avant l’accident de Fernando Alonso en Australie et celui effectué d'aujourd'hui. Par mesure de précaution, la FIA a pris la décision de laisser au repos le double champion du monde et de réaliser de nouveaux examens avant le prochain Grand Prix en Chine dans un peu plus de deux semaines. Le malheur d’Alonso pourrait faire le bonheur de Stoffel Vandoorne, 3e pilote McLaren, qui devrait participer à la première course de sa carrière en Formule 1.