Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : « Jules Bianchi aurait pu être titré en F1 »

Décédé samedi, Jules Bianchi a vu son destin brisé au mois d’octobre dernier sur le circuit de Suzuka malgré un potentiel de futur champion.

Jules Bianchi était considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération. Présenté comme l’avenir de Ferrari et le successeur de Kimi Räikkönen, le pilote Français a malheureusement succombé à ses blessures, samedi, après neuf mois passés dans le coma. Le directeur sportif de Manor, son écurie au moment de l’accident, est convaincu qu’il était un champion en puissance.

« IL ÉTAIT VRAIMENT TRÈS IMPRESSIONNANT »

« Selon moi, il aurait pu être titré en F1 dans le futur. Il suffisait de le voir se promener dans notre garage pour s’en rendre compte. Les meilleurs pilotes ont ce petit quelque chose que les autres n’ont pas et il était vraiment très impressionnant dans tout ce qu’il faisait. C’était un jeune gars formidable, un pilote de course extrêmement impressionnant, mais il était avant tout un être humain exceptionnel et très chaleureux », a confié Graeme Lowdon dans des propos relayés par F1i.

Articles liés