À quelques jours du Grand Prix du Canada, Toto Wolf a reconnu que l’écurie avait commis des erreurs durant le Grand Prix de Monaco.
Lors du Grand Prix de Monaco, l’écurie Mercedes avait commis une énorme erreur qui avait favorisé Nico Rosberg au profit de Lewis Hamilton. Le Britannique avait d’ailleurs très moyennement apprécié la manière dont l’écurie allemande avait géré la course. Ainsi afin de faire d’étouffer toute nouvelle polémique à l’occasion du Grand Prix du Canada, qui se disputera ce week-end, Toto Wolff, le patron de Mercedes, a mis les choses au point.
« À NOUS DE SAVOIR RÉAGIR EN ÉQUIPE »
« Monaco a été difficile à avaler pour chacun de nous. Vous ne pouvez jamais vous permettre d'abandonner des points. À nous de savoir réagir en équipe, apprendre de cette erreur et regarder devant nous, vers le Canada », a déclaré Wolff dans des propos relayés par L’Équipe. Des déclarations qui font écho à ceux de Paddy Lowe, le directeur technique de Mercedes : « «Dans le sport, il faut en permanence prendre des décisions en quelques secondes, prendre des risques, et parfois nous nous trompons, mais selon moi, cette équipe prend plus souvent les bonnes décisions que les autres. Cela étant dit, nous devons sans cesse progresser, dans tous les domaines, et cette erreur doit nous servir à ça », avait-il lancé.