Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton reste confiant !

Dominé mais aussi malchanceux en ce début de saison, Lewis Hamilton ne semble pas pour autant angoissé par ses 18 points de retard sur Nico Rosberg après seulement 2 courses.

Victime de départs ratés, d’un drapeau rouge et d’un accrochage, Lewis Hamilton accumule les petits pépins en ce début de championnat. Conscient de son potentiel et de celui de sa Mercedes, le Britannique arbore un état d’esprit serein avant le début du week-end chinois. Il faut dire que le triple champion du monde a su régler ses problèmes extra-sportifs et faire la part des choses entre la Formule 1 et sa vie de star. C’est pourquoi son mauvais début de saison ne fait pas partie de ses préoccupations. 

« J'ai surmonté pire, c’est sûr ! »

« Ça n’est pas un départ tranquille de la saison pour moi donc être dans la position dans laquelle je suis actuellement est en fait très positif. Si on peut connaitre deux mauvaises courses et tout de même s'en sortir avec deux podiums, c’est de très bon augure. J'ai surmonté pire, c’est sûr ! Les gens continuent de me demander si je suis inquiet, s’il y a une tendance à la baisse qui émerge. Mais je ressens complètement le contraire. Il n’y a pas de véritables failles dans notre procédure et la manière dont nous fonctionnons, donc je sais que ça va bien venir. Sur un plan personnel aussi, je suis au meilleur niveau que j’aie jamais été psychologiquement. Il y a peu de choses, sinon rien, qui peuvent transpercer cela. Il y a un long chemin à parcourir, donc je vais juste continuer de travailler aussi dur que je le fais », admet Hamilton dans des propos relayés par Motorsport.com.

Articles liés