Formule 1 : Hamilton évoque ses craintes pour le début de la saison
Thomas Bourseau

Témoignant de la supériorité de Ferrari lors des essais avec les nouvelles monoplaces, Lewis Hamilton a fait part de son incertitude à l’approche du début de la saison.

Le 17 mars prochain, le premier Grand Prix de la saison 2019 se déroulera sur le circuit de Melbourne. Petite nouveauté, les écuries disposeront de nouvelles monoplaces avec lesquelles les pilotes font actuellement connaissance lors des essais hivernaux de Barcelone. L’occasion pour la Team Mercedes de tirer des premiers enseignements sur les voitures ainsi que sur celles de Ferrari jugées comme supérieures aux autres, comme l'a confié le patron Toto Wolff. Un sentiment partagé par Lewis Hamilton qui révèle ne pas aborder ce début de saison avec la plus grande sérénité.

« Nous n'abordons absolument pas la première course en étant détendus »

« Pour l'instant, nous sommes derrière. Donc nous n'abordons absolument pas la première course en étant détendus actuellement, non pas que ça ait un jour été le cas. Nous avons toujours beaucoup de travail à faire », a assuré Lewis Hamilton avant d’être interrogé sur les modifications nécessaires sur sa monoplace pour concurrencer Ferrari en ce début de saison. « Je ne le dirais pas ! Je ne veux pas que les autres sachent ce que nous faisons et ne faisons pas », a confié le champion du monde britannique dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés