Formule 1 : Ferrari, Mercedes… Gasly tire un constat sur la concurrence
Thomas Bourseau

Après quelques tours de piste avec les nouvelles monoplaces, Pierre Gasly n’a pas manqué de noter la supériorité de Ferrari et celle de Mercedes.

Alors que cette nouvelle saison de Formule 1 les différentes écuries utiliseront de nouvelles monoplaces, chaque pilote a déjà pu se faire la main sur son nouvel instrument de travail. Les patrons ont alors eu l’occasion d’observer certains changements à l’instar de Toto Wolff, directeur de Mercedesqui pointait récemment du doigt la supériorité de Ferrari en la qualifiant « d’ultra-forte ». Mais pour Pierre Galsy, la Mercedes n’aurait rien à envier à la SF90 de La Scuderia.

« La Ferrari a clairement l'air rapide à chaque fois qu'elle est en piste, mais Mercedes le sera aussi »

« Je vais peut-être en faire un autre (NDLR un baquet). Je bouge pas mal, donc je pense que nous allons l'améliorer pour la semaine prochaine. Mais c'est le seul problème que nous avons eu. Dans l'ensemble, c'est vraiment positif. Pas de problème majeur avec la voiture ni avec le moteur. Quatre premières journées vraiment bonnes », a d’abord confié le pilote Red Bull dans des propos rapportés par Motorsport sur ses sensations, avant de révéler ses impressions sur les cadors du circuit. « C'est bien trop tôt pour comprendre les niveaux de carburant et combien de performance moteur il reste. La Ferrari a clairement l'air rapide à chaque fois qu'elle est en piste. Mais Mercedes le sera aussi. On verra en qualifications à Melbourne ».

Articles liés