Pierre Gasly va courir cette saison sous le pavillon de Red Bull. Une nouvelle écurie où il pourra se battre pour les premières places. À l’issue de la première semaine des tests hivernaux, le pilote français dresse un premier bilan.
Après des débuts prometteurs chez Toro Rosso où il a réussi de belles performances, Pierre Gasly est passé lors de l’intersaison sous le pavillon de Red Bull. Une écurie qui leur permettra sans doute d’exploiter au maximum son potentiel et lui permettra de se battre pour les toutes premières places. Cette semaine avaient lieu les premiers tests hivernaux à Barcelone. L’occasion donc de dresser les premiers bilans pour le jeune pilote français.
« L’an dernier, c’était déjà assez fluide, et cette année c’est le cas aussi »
« C’est seulement mon deuxième test de présaison. L’an dernier, c’était déjà assez fluide, et cette année c’est le cas aussi. J’ai réussi à faire beaucoup de tours dans la voiture, ce qui est important pour moi, pour m’y habituer, pour m’y sentir à l’aise, aussi aux côtés de mon nouvel ingénieur. J’ai fait du travail productif pour l’équipe. Nous avons réussi jusqu’à présent à faire du bon travail et maintenant, il faut analyser toutes les données, rester concentrés, travailler beaucoup plus pour la semaine prochaine, afin d’être aussi prêts que possible pour Melbourne », a expliqué Pierre Gasly, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.