Alors que Pierre Gasly s’apprête à disputer sa première saison au volant d’une Red Bull, Christian Horner, patron de l’écurie, avoue que le Français est arrivé plus vite que prévu dans sa nouvelle équipe.
Plus que quelques semaines avant la nouvelle saison de Formule 1. Les pilotes sont actuellement à Barcelone pour découvrir leur nouvelle monoplace, et cela a notamment été le cas de Pierre Gasly, qui a pu inaugurer sa RedBull. Ancien pilote ToroRosso, le Français s’apprête à découvrir une nouvelle écurie où il accompagnera Max Verstappen. Mais ChristianHorner en a conscience, il faudra du temps pour que Gasly trouve ses marques.
« Il a été promu peut-être plus tôt que ce que nous aurions aimé »
« Avec Pierre Gasly, il faudra du temps pour qu’il soit dans le rythme. Il est très jeune, en termes d’expérience, il était avec Toro Rosso mais il a été promu peut-être plus tôt que ce que nous aurions aimé. Mais il n’y a jamais un moment parfait, il faut juste attraper l’opportunité qu’il a maintenant. Il aura le soutien total de l’équipe et nous le connaissons depuis un bon moment grâce au programme junior. Il sait comment nous opérons et ce qui est attendu de sa part », a expliqué le patron de RedBull dans des propos relayés par Nextgen-Auto.