Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso livre ses sensations avant le Grand Prix de Russie !

Alors que le début de saison est plutôt compliqué pour Fernando Alonso, notamment à cause de son terrible accident à Melbourne, ce dernier estime aller de mieux en mieux.

Après une saison calamiteuse l’année dernière, Fernando Alonso espère désormais que la roue va tourner. Pourtant, lors des trois premières courses, le pilote espagnol n’a pas été gâté. Entre un terrible accident à Melbourne et sa non-participation en Chine, difficile de faire pire. Alors que le paddock arrive en Russie le week-end prochain, Fernando Alonso a livré ses sensations.

« J’ai hâte de me glisser à nouveau dans le cockpit »

« Le Grand Prix est en mai cette année et cela ne fait donc pas si longtemps que nous avons quitté la Russie. J’attends de pouvoir comparer la performance de notre MP4-31 avec celle de l’an dernier. Les progrès sont positifs et encourageants, j’espère que nous pourrons maintenant concrétiser ce potentiel avec une performance prometteuse dimanche, quand ça compte. La course sera toutefois difficile, il y a beaucoup de bagarres dans le milieu de peloton avec beaucoup d’équipes plutôt en forme et très fiables. La fiabilité a été bonne en Chine pour nous, nous avons continué à apprendre des choses sur la voiture et le moteur, j’espère maintenant un bon week-end à Sotchi. Chaque jour depuis mon accident de Melbourne je me sens de mieux en mieux. J’ai hâte de me glisser à nouveau dans le cockpit vendredi et de voir de quoi nous pourrons être capables ce week-end. J’ai apprécié courir à Sotchi en 2014 et 2015 et cette année, avec une voiture très équilibrée, j’ai un bon sentiment », a ainsi confié Alonso dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés