Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme pour… son remplaçant !

Alors que Stoffel Vandoorne a très bien remplacé Fernando Alonso à Barheïn, l’Espagnol ne tarit pas d’éloges pour le champion G2.

Suite à son accident spectaculaire en Australie, Fernando Alonso n’avait pas reçu le feu vert des médecins pour prendre le départ du Grand Prix de Bahreïn deux semaines plus tard. Champion de GP2, Stoffel Vandoorne lui avait succédé au pied levé dans le baquet de la McLaren. Plus rapide que Jenson Button en qualifications, le jeune belge avait même terminé à la 10e place, offrant ainsi le premier point de la saison à l’écurie britannique. Et alors qu’il pourrait être amené à succéder à Button la saison prochaine, Alonso prédit « un grand avenir » à Vandoorne.

« Il a un grand avenir »

« Ce fut une excellente performance pour un débutant, même exceptionnelle. Ce n’est pas facile de débarquer dans une Formule 1 et de réaliser immédiatement un résultat. C’était une course difficile, avec un premier tour très délicat et beaucoup de contacts, mais il a réussi à passer entre les gouttes. Les qualifications étaient également difficiles, avec un format qui était alors délicat à gérer, mais là aussi il s’en est sorti. Il a un grand avenir », lâche le pilote espagnol dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés