Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Fernando Alonso : «À voiture égale, je battrai n’importe qui»

Alors que Fernando Alonso est en difficulté au volant de sa McLaren, l’Espagnol estime qu’à voiture égale il dominerait n’importe quel pilote.

Considéré comme l’un des meilleurs pilotes du plateau, Fernando Alonso a souvent été critiqué pour ses choix de carrière. L’Espagnol court ainsi après son troisième titre mondial depuis 10 ans et cette saison, cela s’annonce encore compliqué au volant d’une McLaren loin des meilleures équipes. Toutefois, le double champion du monde estime qu’à voiture égale, il serait imbattable. Il faut dire qu’avec une Ferrari moins performante, il a réussi à concurrencer des Red Bull qui semblaient intouchables à une époque. Et visiblement il en a conscience.

« Peut-être que je ne serai pas le meilleur dans chaque secteur, mais au global oui »

« Je suis toujours aussi confiant quant au fait que je peux battre n’importe qui. Je ne pense pas que je suis le meilleur pilote du plateau en vitesse pure en qualifications, pas plus que sous la pluie, sur le sec ou en course. Mais si vous me mettez dans la même voiture au même moment et sur le même circuit, je pense que je battrai n’importe qui. Peut-être que je ne serai pas le meilleur dans chaque secteur, mais au global oui », confie-t-il dans une interview accordée à Sky Sports

Articles liés