Lewis Hamilton a survolé la saison 2015. Le Britannique a remporté son troisième titre mondial après 2008 et 2014. Qui peut vraiment l’inquiéter en 2016 ?
En 2015, il y a eu Lewis Hamilton et les autres. Le Britannique n’a jamais vraiment été inquiété pour la conquête d’un troisième titre mondial. Avec une Mercedes surpuissante, Hamilton a rapidement pris le dessus sur ses adversaires et son coéquipier Nico Rosberg. En 2016, il est encore le grand favori à sa propre succession. Rosberg, rassuré par une fin de saison 2015 encourageante, devrait être son principal adversaire. En effet, la Mercedes a clairement une longueur d’avance sur la concurrence.
Vettel, le danger hors Mercedes
Derrière, il faudra se méfier des Ferrari et du quadruple champion du monde Sebastian Vettel. L’Allemand semble de plus en plus à l’aise avec sa Ferrari. Il a brillé en 2015. Et Fernando Alonso dans tout ça ? L’Espagnol a affiché son optimisme pour 2016. « Nous avons vécu des moments très difficiles en 2015, mais je pense que nous avons compris nos problèmes. Nous savons quelles sont les solutions que nous devons apporter, au moins en théorie. Tout ce que je vois est tout à fait logique et je crois que 2016 sera une bien meilleure année que 2015. Notre intention est de nous battre pour le titre, ou au minimum pour des podiums », a-t-il lâché au micro de la Sky. Mais McLaren part de si loin…