Formule 1 : Ces nombreux hommages poignants à Jules Bianchi à Monaco…
La rédaction

La F1 s’est arrêtée le week-end dernier à Monaco. Un an plus tôt, en Principauté, Jules Bianchi réalisait l’exploit d’inscrire deux points au volant de sa modeste Marussia. Personne ne l’a oublié.

« Il est à Nice, pas loin de nous. J’espère qu’il pourra ressentir le surcroît d’énergie que nous lui envoyons », a déclaré le week-end dernier Fernando Alonso au journal L’Equipe, évoquant son ami Jules Bianchi, toujours dans le coma après son terrible accident lors du GP du Japon, le 5 octobre dernier. En mai 2014, Bianchi avait réussi l’exploit de terminer à la 9ème place du GP de Monaco au volant de sa modeste Marussia. Deux points qui ont sauvé l’écurie l’hiver dernier. Le week-end dernier, l’écurie Manor (ex-Marussia) lui a rendu hommage. Les monoplaces de l’équipe portaient le numéro du Français : JB17.

SON PÈRE : « JULES SE BAT… »

« Vous ne pouvez pas imaginer ce qu’il a fallu de talent à Jules pour marquer des points. Revenir ici un an après sans le retrouver à nos côtés sur la grille, c’est vraiment très triste », a ajouté Alonso, très touché par l’accident de Bianchi. « Jules est en vie, c'est le plus important pour nous. Il se bat, c'est sûr, avec les armes qu'il a, c'est-à-dire son physique aujourd'hui. Neurologiquement, je ne suis pas certain qu'il ait le pouvoir aujourd'hui de faire beaucoup de choses. Le fait de le voir se battre, ça nous donne beaucoup de force, à tous ses proches, et c'est important pour nous », a confié son père, Philippe Bianchi, sur Canal + il y a quelques jours.

Articles liés