En marge du grand-prix du Brésil, l’ancien champion du monde britannique, Damon Hill, regrette le fait que les pilotes Mercedes ne puissent pas choisir leur propre stratégie.
Le grand-prix du Brésil a vu la victoire de Nico Rosberg sur Mercedes devant son coéquipier déjà titré Lewis Hamilton. Le Britannique n’a pas réussi à doubler l’allemand sur la piste. Selon Damon Hill, consultant pour Sky Sports, avoir une stratégie décalée de celle de Nico Rosberg aurait pu lui permettre de passer devant : « Permettre à Lewis de basculer plus rapidement sur trois arrêts aurait peut-être pu lui donner une occasion. Wolff estime qu’il aurait pu perdre la 2ème place face à Vettel à ce moment-là. Mais Lewis aurait pu avoir un arrêt plus rapide, gagner plus de temps dans le trafic et rendre la course plus intéressante. »
« Essayer quelque chose de différent »
Cela fait partie des décisions d’équipes chez Mercedes. Les pilotes bénéficient de la même stratégie de course pour les arrêts au stand. Le récent triple champion du monde l’a d’ailleurs évoqué pendant la course en glissant à son ingénieur qu’il ne peut doubler Rosberg que dans les stands. Pas de réponse. « Je dois dire que je suis assez d’accord avec ce qu’a dit Lewis. Les pilotes devraient être capables de décider s’ils veulent essayer quelque chose de différent de leur équipier. En gardant les mêmes stratégies, les situations ne peuvent pas évoluer », déclare Damon Hill.