Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce jeune pilote comparé à Senna et Schumacher !

Max Verstappen vient juste d’avoir 18 ans. Il brille déjà en Formule 1. Plusieurs spécialistes prédisent au jeune hollandais un très grand avenir.

Max Verstappen n’en finit pas de battre des records de précocité. En début d’année, il est devenu le plus jeune pilote de l’histoire à prendre part à un GP de F1. Il n’avait pas encore 18 ans… Puis il est devenu le plus jeune pilote de l’histoire à marquer des points en F1. Verstappen a encore impressionné les observateurs le week-end dernier au Brésil. Le pilote Toro Rosso n’en finit plus d’étonner. Et il n’a donc que 18 ans.

Sur les tablettes de Ferrari ?

« Je le compare à Schumacher et Senna. Il n’est qu’au début de sa carrière, mais on peut aisément voir que c’est un pilote plein de talent », a lâché l’ancien patron de l’écurie Jordan, Eddie Jordan, sur le site de la BBC, dans des propos relayés par F1i. « Il ne se sert pas de son expérience, car il en a très peu, il se sert de la confiance qu’il a en lui. Et c’est ce genre de performance qui le place sur la short-list de Ferrari et celle de Red Bull pour les années à venir », croit savoir l’ancien pilote McLaren David Coulthard, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés