Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce haut-dirigeant de Mercedes inquiet d’un retour en force de Ferrari !

Alors que la saison actuelle de Formule 1 s’apprête à se terminer, Mercedes semble déjà projeté sur la prochaine. Avec la crainte d’un retour au niveau de Ferrari.

Il n’y aura quasiment pas eu d’histoire cette saison. Malgré quelques coups d’éclat et un pilotage quasi parfait, Sebastian Vettel n’était pas en mesure de lutter avec les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Et l’année prochaine ? Toto Wolff, patron de Mercedes, en est sur : Ferrari sera en mesure de lutter pour le titre !

« Ils nous poseront des problèmes »

«  Je m’attends à ce que Ferrari nous pose des problèmes parce qu’ils ont manœuvré intelligemment, déclare le directeur de Mercedes. Et ils nous ont assurément rattrapés. On a pu voir que même en fin de course dimanche, Sebastian n’était pas loin, et quand Lewis et Nico attaquaient au maximum, le plus grand écart était de 7 secondes. Ce n’est pas une domination nette et sans bavure. Je pense que nous allons nous retrouver dans une situation où Ferrari sera une concurrente sérieuse. Je pense que nous ne préfèrerions pas compter là-dessus ! Nous avons encore pu voir qu’avec des voitures à l’aérodynamique si efficace, il était très difficile pour elles de se suivre. Les pneus se désagrègent en attaquant et en talonnant la voiture de devant pendant quelques tours, et vous perdez ensuite toute leur performance. Ce n’est pas nouveau », a ainsi expliqué Toto Wolff dans des propos relayés par f1i.

Articles liés