Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Casquette, départ… Nico Rosberg en remet une couche sur Lewis Hamilton !

Dans sa traditionnelle chronique pour le quotidien allemand Bild, Nico Rosberg a de nouveau taclé son coéquipier Lewis Hamilton.

C’est un épisode qui continue de faire polémique. Après la course dimanche à Austin, au traditionnel moment de la « remise » des casquettes, Lewis Hamilton a lancé celle destinée à Nico Rosberg à l’intéressé, qui se trouvait assis dans un fauteuil. Alors qu’aucune animosité ne semblait paraître dans le geste du pilote britannique, son coéquipier a récupéré la casquette pour lui balancer. Un geste qu’il a tenté de justifier mardi.

« C’est pourquoi je lui ai jeté la casquette… »

« Nous avons des règles en interne dans l’équipe et je respecte ces règles, contrairement à Lewis. Il est allé beaucoup trop loin au départ à Austin. C’est pourquoi je lui ai jeté la casquette qu’il m’avait lancée. Nous sommes des sportifs mais nous sommes aussi des êtres humains. Nous sommes sous pression chaque week-end de Grand Prix. J’ai maintenant besoin de quelques jours pour digérer cette course au résultat amer, mais ce qu’il y a de bien, c’est que le prochain Grand Prix, à Mexico, est déjà ce dimanche. Le titre étant joué, je vois cette fin de saison comme un mini-championnat de trois courses, et je tiens à le remporter », a ainsi expliqué Nico Rosberg.

Articles liés