Avant d'aborder les qualifications du Grand Prix des États-Unis, Nico Rosberg a encore en tête le titre de Champion du monde.
73 points... Voici aujourd'hui l'écart entre Lewis et Nico Rosberg au Championnat du monde des pilotes. Ce dernier aurait pu grappiller quelques unités sur son coéquipier chez Mercedes lors du Grand Prix de Russie mais une casse a fait envoler tous ses espoirs. Mais à quatre manches de la fin de la saison, l'Allemand compte encore tirer son épingle du jeu pour aller chercher le titre mondial, le tout dans des propos relayés par l'AFP.
« Le titre reste mon objectif »
« Je n’ai jamais eu pour objectif de finir seulement troisième du championnat du monde, car j’ai une voiture qui me permet de me battre pour le titre. Je n’ai rien à perdre, je suis très concentré. Je suis en mesure de gagner cette course, je vais tout faire pour y parvenir. Le titre reste mon objectif, je sais que cela va être dur. Il faut être réaliste, je vais avoir besoin que la chance me sourit, mais tant que le titre n’est pas décidé, je vais tout faire pour viser les premières places », explique Nico Rosberg.