Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Sebastian Vettel se prononce sur le record de Michael Schumacher !

Quadruple champion du monde, Sebastian Vettel tentera de remporter un cinquième titre dès la saison prochaine, pour essayer notamment de s’approcher d’un certain Michael Schumacher.

Si le titre de Lewis Hamilton ne souffre d’aucune contestation possible, la saison de Sebastian Vettel mérite également d’être saluée. En reprenant en main une Ferrari qui ne côtoyait plus les sommets depuis des années, le pilote allemand a réussi, en moins d’une saison, à redonner le moral à toute la Scuderia. Et nul doute que Vettel sera l’un des principaux rivaux du triple champion du monde Lewis Hamilton.

« J’ai un respect énorme pour Michael »

Quadruple champion du monde, Sebastian Vettel assure pourtant ne pas penser à battre le record de Michael Schumacher, qui a remporté à sept reprises le titre suprême. « Pour être honnête, je n’y pense pas. J’ai un respect énorme pour Michael, et c’est toujours comme cela quand je pense à lui et à ce qu’il a accompli. Il est mon héros d’enfance et il l’est toujours pour beaucoup de raisons. Le jour où j’ai rejoint Ferrari, j’ai compris encore plus ce qu’il avait réussi à faire. Je le respecte encore plus. Maintenant, il est évident que mon objectif est de gagner le titre ou plusieurs titres si possibles avec Ferrari mais ce n’est pas avec l’objectif de battre Michael », a ainsi confié le pilote allemand dans des propos rapportés par Nextgenauto.

Articles liés