Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas, Mercedes… Les confidences de Vettel après sa victoire à Bahreïn !

Sebastian Vettel, vainqueur ce dimanche, se confie sur la menace de Valtteri Bottas lors des derniers tours du Grand Prix de Bahreïn

Les courses se suivent et se ressemblent pour Sebastian Vettel. Après s’être imposé à Melbourne il y a deux semaines, l’Allemand vient de récidiver ce dimanche en s’adjugeant le Grand Prix du Bahreïn devant Valtteri Bottas, très menaçant en fin de course, et Lewis Hamilton. La star de Ferrari, le jour de son 200e Grand Prix, admet que le Finlandais aurait pu lever les bras en vainqueur.

« Depuis les années 80, les pilotes qui ont remporté les deux premières courses ont toujours été champions ! »

« Je pense avoir dit à la radio, à dix tours de l’arrivée, que je contrôlais la situation. C’était un mensonge ! Je ne contrôlais rien du tout. Quand ils m’ont donné le rythme de Bottas à ce moment-là, je pensais que je ne pourrais pas y parvenir. Quand j’ai fait le calcul, je pensais qu’il me rattraperait. J’ai essayé de faire une course aussi propre que possible. Les deux Mercedes étaient solides en fin de premier relais et ont pensé qu’avec notre choix de pneus, nous devrions repasser par les stands. Nous avons ensuite changé et j’ai essayé de ramener les pneus à l’arrivée, autant que possible. Cela a fonctionné de justesse. Heureusement, il a manqué quelques tours à Valtteri. Depuis les années 80, les pilotes qui ont remporté les deux premières courses ont toujours été champions ! », admet Sebastian Vettel. A noter la belle quatrième place de Pierre Gasly.

Articles liés