Pénalisé de cinq secondes à Djeddah, Max Verstappen n’a toujours pas digéré cette décision de la direction de la course en expliquant être régulièrement le bouc-émissaire.
Alors que la saison de Formule 1 se jouera dimanche lors de l’ultime Grand Prix des Émirats arabes unis, MaxVerstappen et LewisHamilton sont à égalité parfaite avec 369,5 points chacun. Le rendez-vous est donc pris pour le dernier virage au cours duquel l’identité du futur champion monde sera connu, le premier trophée du Néerlandais ou le huitième de l’Anglais ? Le suspense reste entier alors que Hamilton est parvenu à le maintenir en remportant le dernier Grand Prix au cours duquel Max Verstappen a écopé d’une pénalité de cinq secondes. De quoi le faire enrager ce jeudi, à la veille des premiers essais du Grand Prix des Émirats arabes unis.
« Seulement je suis pénalisé d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas juste »
« Je pense que je cours bien et que je n'aurais pas dû être pénalisé pour quoi que ce soit à Djeddah. D'autres font exactement la même chose, mais ils ne reçoivent même pas d'avertissement. Seulement je suis pénalisé d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas juste ». a confié MaxVerstappen ce jeudi à l’occasion d’un point presse organisé à Abou Dhabi et dans des propos rapportés par RMC Sport.