Sacré champion du monde pour la quatrième fois consécutive en 2024, Max Verstappen entend bien conserver son dû cette saison. S’il sait la concurrence renforcée autour de lui, le Néerlandais se fait toujours extrêmement confiance, et a tenu à prévenir tout le monde. Selon lui-même, « Super Max » n’a pas véritablement de défauts.
La saison 2025 s’annonce comme passionnante. Après quatre titres de champion du monde consécutif, Max Verstappen sera-t-il en capacité de conserver sa couronne ? En seconde partie de saison dernière, Red Bull a semblé moins performant que certains de ses adversaires, mais du côté du Néerlandais, l’expérience, le talent, et surtout la confiance en son pilotage lui ont permis de résister au retour de Lando Norris.
Jack Doohan prêt à écrire l'histoire avec Alpine ! Une promesse d'avenir jusqu'en 2030 🚀
— le10sport (@le10sport) January 4, 2025
➡️ https://t.co/MeKVnWPaPO pic.twitter.com/4uT6wI3aJ6
« Je n’ai pas l’impression d’avoir des faiblesses »
Mais quid de 2025 ? Pour le site officiel de la F1, Max Verstappen s’est exprimé sur ses qualités. En toute humilité, ce dernier a révélé n’avoir aucun défaut. « Je n’ai pas l’impression d’avoir des faiblesses – et bien sûr, je ne l’admettrai jamais de toute façon ! Mais je suis aussi très ouvert d’esprit parce que je sais que je peux toujours m’améliorer, mais je sais aussi que c’est très difficile… Je sais que sur un seul week-end, les gens peuvent réaliser des performances incroyables, mais il s’agit de savoir comment maintenir de très bonnes performances tout au long de l’année. »
« Je déteste perdre »
Verstappen poursuit, évoquant son goût amer de la défaite : « Je déteste perdre. Je peux reconnaître que quelqu’un fait un meilleur travail, mais ce n’est toujours pas agréable de perdre. C’est le facteur déterminant : nous devons être meilleurs. Même lorsque nous avons réussi en 2023, nous voulions trouver plus de performances. C’est quelque chose qui nous a certainement beaucoup appris en 2024. J’aime résoudre les problèmes par moi-même, dans ma tête. Cela peut être positif ou négatif selon la façon dont on voit les choses, mais cela fonctionne pour moi. »