Notre Zizou national a franchi un cap symbolique dans son nouveau rôle au Real Madrid. Désormais, le conseiller de Florentino Perez est fin prêt pour assumer les espoirs placés en lui.Il est déjà investi.
Aucune rémunération Même quand on s'appelle Zinedine, qu'on est adulé dans tous les pays du monde (sauf peut-être l'Italie), qu'on est richissime, beau et gentil, on a besoin de travailler. Pas pour gagner de l'argent (il a d'ailleurs refusé toute forme de rémunération) mais bien pour remplir ses journées, avec une réelle occupation. Celle qui le verra se lever chaque jour pour être utile à la société du travail. Bien que nommé officiellement conseiller personnel de Florentino Perez le 1er juin 2009, Zizou n'a pas encore vraiment pris ses quartiers au Real Madrid. Depuis le 1er janvier, c'est chose faite. Fini les basses besognes pour les spots publicitaires, les envies louables d'aider son prochain via son association ELA ou le don de son effigie pour la poste. Maintenant, c'est du sérieux ! Le processus est en marche. Selon AS, Zidane s'est déjà intégré concrètement dans l'organigramme du club merengue.
«Participer à la vraie vie» Entre novembre et décembre, tous les mardis, il était ainsi présent lors des réunions de 10h à 13h impliquant la direction sportive avec les responsables du centre de formation. A ces rendez-vous, il a été vu très sérieux aux côtés de Jorge Valdano, Miguel Pardeza, Ramón Martinez, Alberto Giráldez et du fidèle Javier Garcia Coll et a même commencé à ébaucher tous les contours de ce qui l'intéresse vraiment : la formation des jeunes joueurs. «Ambassadeur, au fond, je le suis déjà un peu, beaucoup? Plutôt qu'ambassadeur, je veux transmettre mon vrai savoir, participer à la vie. C'est sur cette base que j'ai envie de travailler», annonçait-il déjà en décembre dans la revue Sport & Style. La revue espagnole Hala Madrid a même diffusé un large panel de photos le montrant à la sortie de ces différentes réunions. Il ne s'en cache pas : «Je suis venu pour collaborer. Ça fait neuf ans que je suis proche du Real Madrid et je me sens Madrilène. Je vais tenter d'aider le club comme je le peux». Chiche Zizou, lundi, c'est debout à 7h pétantes !