Wenger joue les victimes
La rédaction

L'été prochain, se déroulera l'Euro 2012. Mais aussi les Jeux Olympiques de Londres, pour lesquels la Grande-Bretagne souhaite envoyer une équipe. Une perspective qui ne plait pas à tout le monde.

L’équipe aurait de la gueule. Les Anglais Rooney, Wilshere, Walcott, associés aux Gallois Giggs, Ramsey ou Bale. Le projet, porté par les Britanniques, est dans les tiroirs pour les prochains Jeux Olympiques de Londres, programmés du 27 juillet au 12 aout. Séduisant sur le papier, mais harassant pour les organismes. C’est en tout cas l’avis de deux éminents entraîneurs de Premier League, Arsène Wenger et Sir Alex Ferguson. 

« Les Jeux Olympiques, c’est l’athlétisme »

Pour ces derniers, il est impensable de voir ces joueurs enchaînés une saison en club, le prochain Euro prévu en Ukraine et Pologne et enfin, les Jeux Olympiques. Ferguson s’explique : « Les joueurs ont besoin de repos, ils ont besoin de leur pré-saison, pour récupérer des petites blessures qu'ils reçoivent tout au long de la saison ». Wenger est encore plus dur. Pour lui, les J.O sont réservés à Usain Bolt : « Pour moi, ce n’est pas un tournoi de foot réel. Les Jeux Olympiques, c’est l’athlétisme. Il n’y aurait pas de véritable coupure entre le championnat d’Europe et les J.O ».

Walcott, c’est un peu de l'athlétisme…