Arsène Wenger ne digère pas le revers d'Arsenal à Blackburn (4-3). Le manager des Gunners est excédé par sa défense. Laurent Koscielny et Per Mertesacker sont dans le viseur.
8 buts encaissés face à Manchester United. 4 à Blackburn. Les statistiques de la défense d’Arsenal sont pitoyables. Surtout quand on ajoute en plus des csc gags comme ceux d’Alexandre Song et Laurent Koscielny chez les Rovers. D’habitude protecteur, Arsène Wenger ne cache plus son agacement : « Nous ne sommes pas assez solides défensivement. Je ne peux pas dire que je ne suis pas inquiet quand on voit cette performance. Pour le moment, nous n’avons pas la capacité pour être concentré pendant 90 minutes derrière. »
Hormis Bacary Sagna souvent solide, les autres défenseurs ont les oreilles qui chauffent. En particulier, Lauent Koscielny et Per Mertesacker. L’ancien Lorientais a-t-il finalement le niveau pour évoluer dans un club du Big Four ? L’Allemand a-t-il lui celui de la Premier League tant il est apparu dépassé par la vitesse du jeu ?
Les doutes existent sur ces deux joueurs. Mais là encore ce sont deux joueurs choisis par Wenger.