Les Lyonnais dénonçaient le manque de respect des Madrilènes avant le match. Après le match, c'était plutôt l'inverse, avec le post de Rémy Vercoutre sur Facebook.
« Adios Champions, Adios Pellegrini, Adios Millones. Nous, on va gagner » (Adieu la Ligue des Champions, Adieu Pellegrini, Adieu les millions). Reprenant les gros titres de la presse espagnole du soir, voilà le message qu'à poster sur Facebook, à 1h30, Rémy Vercoutre, le gardien remplaçant de l'Olympique Lyonnais.
Un manque d'humilité
Les bulles de champagne d'après match lui ont visiblement monté à la tête. Certes, l'exploit lyonnais est historique, mais de là à se voir déjà soulever la coupe aux grandes oreilles, il n'y a qu'un gigantesque pas que le portier lyonnais a franchi un peu trop vite. L'ambition, c'est bien. L'humilité, c'est mieux. Vercoutre, gagné par l'euphorie de la qualification lyonnaise, a finalement eu la même attitude irrespectueuse que les Madrilènes avaient eu avant le match. Une attitude qui avait profondément vexé les Lyonnais et qui a créer une échauffourée à la fin du match dans le tunnel menant aux vestiaires.