L'ancien arbitre équatorien Byron Moreno n'officie plus sur les terrains de football. Il s'est lancé dans un autre domaine: l'importation de drogue. Malheureusement pour lui, il s'est fait chopper.
Tout les Italiens se souviennent de Byron Moreno. C'est l'arbitre qui officiait lors du huitième de finale de la Coupe du Monde 2002 entre la Corée du Sud et l'Italie. Les Italiens s'étaient inclinés devant l'un des deux pays hôte sur le score de 2-1. Mais l'arbitrage de Byron Moreno avait été quelques peu critiqué par le monde du football pour avoir refusé un but valable aux Italiens et avoir exclu Francesco Totti.
Il attache 6 kilos de cocaîne à son corps
Cette fois l'Equatorien s'est distingué, mais pour une autre raison. En septembre, il est arrêté à l'aéroport JFK de New-York avec 6 kilos de cocaïne attachés à son corps. Jeudi, Moreno a plaidé coupable. Il encourt cinq ans de prison. Une lourde peine pour celui qui avait été plusieurs fois suspendu pour avoir entre autre accordé 12 minutes de temps additionnel au lieu des 6 qui avait été octroyé.