Il y a deux jours, le 10 Sport vous relayait l'étonnante information du blog de Danièle Gilbert : Frédéric Thiriez sur un tournage avec Abou. Le Président de la LFP s'explique en exclusivité.
«Lundi 25 janvier, j’ai participé au tournage d’un film franco-marocain «Les Frangins» de Saïd Naciri, explique l'ex-animatrice tv, Danièle Gilbert, sur son blog. J’étais en compagnie de Jacques Collard, l’animateur Abou, Danièle Evenou, Jean-Pierre Castaldi et même Frédéric Thiriez, le très sérieux patron du Football français, dans le rôle d’un… prêtre. » Quelle fût notre surprise de voir, non pas le Président Thiriez dans un film – l'avocat est un acteur du barreau – mais la présence de « l'animateur Abou », personnage central de l'affaire de proxénétisme qui secoue l'équipe de France de football, aux côtés du Président de la LFP. Suite à notre article, Frédéric Thiriez a donc souhaité réagir.
"J'ai participé il y a quelques mois au tournage du film "Les Frangins" de Saïd Naciri. Je l'ai fait évidemment à titre amical et avec beaucoup de plaisir compte tenu de l'intérêt du scénario et de la qualité du réalisateur.
J'ai appris il y a quelques jours sur le net que M. Abou, mis en cause depuis dans une affaire de proxénétisme, était aussi sur le plateau. Je l'ignorais. A dire vrai, je ne connaissais pas ce monsieur et ne le connais pas davantage aujourd'hui. J'ignore ce qu'il a fait ou pas fait et je n'ai pas à le savoir en raison du secret de l'instruction et de la présomption d'innocence.
Quant à moi, je ne vois pas bien ce qui pourrait choquer si ce n'est d'aimer et de pratiquer l'art dramatique ou la comédie. En dehors de mon métier d'avocat que j'aime, j'ai toujours eu plusieurs passions, le football dont je m'occupe bénévolement depuis vingt ans, la musique, le théâtre et plus récemment le cinéma. C'est ma vie !"