Accès direct au contenu

Mensonge

Tottenham : Lloris floué par Villas-Boas dès le départ ?

hugo lloris

Si elle ne semble pas effrayer Didier Deschamps, la situation bancale d’Hugo Lloris à Tottenham commence à inquiéter certains observateurs et proches du gardien des Spurs. En premier lieu, Rémy Vercoutre.

Hugo Lloris va prendre un bon bol d’air frais à Clairefontaine. Depuis le début de la saison, le gardien de l’équipe de France doit compter les jours qui séparent chaque rassemblement en Bleu tellement qu’il se sent mis de côté à Tottenham. Toujours aussi peu considéré au sein du club londonien et encore barré par Brad Friedel plus de deux mois après sa signature, Lloris se trouve dans une impasse. Rémy Vercoutre, qui a pris sa succession avec un franc succès dans les cages de l’OL, ne cache plus son inquiétude.

« Il y a maldonne »
Comme Grégory Coupet avant lui, le portier des Gones livre une analyse angoissante de la situation. « Je connais Hugo, c’est un ami. Je l’ai eu un peu au téléphone. Je ne dirais pas qu’il est inquiet car il a du recul mais ce qui lui arrive est dommageable, détaille-t-il sur beIN SPORT. Moi, ce qui me déplaît, c’est que j’ai l’impression qu’il a été un peu floué de la part de Tottenham dans le discours qui lui a été tenu. Il y a mal donne dès le départ. Je suis sûr que si on lui avait présenté les choses telles qu’elles le sont aujourd’hui, il n’aurait jamais signé là-bas ».

Un départ mais où ?
Le fait est qu’il a signé un contrat de quatre ans. L’hypothèse d’un départ prématuré a été évoquée ce week-end mais… « Partir ? Pourquoi pas mais il faut déjà savoir s’il aura vraiment la possibilité de trouver un club. Si c’est pour aller dans une équipe de seconde zone en Angleterre… », conclut-il en soupirant.