Accès direct au contenu

Amis pour la vie

EDF : létonnant portrait de Gourcuff brossé par Bafé Gomis

Gourcuff et Gomis

Convoqué en équipe de France pour le match amical contre l’Italie, au même titre que Yoann Gourcuff, Bafétimbi Gomis a donné quelques détails croustillants sur son coéquipier à l’OL.


A Lyon depuis 2009, Bafétimbi Gomis en a vu passer des vertes et des pas mûres. L’attaquant de l’OL, ancien de l’ASSE, a ainsi vu arriver Yoann Gourcuff la saison suivante avec l’étiquette collante de top joueur. Les deux hommes, depuis, sont devenus très proches. Convoqués tous les deux en équipe de France pour préparer la rencontre face à l’Italie ce mercredi, ils continuent de partager leur quotidien, comme dans le vestiaire lyonnais.

Gourcuff, un altruiste sur le terrain et dans la vie
Gomis en est ravi. « Le sélectionneur dira ce qu'il peut apporter mais je suis content car je le vois au quotidien, il travaille beaucoup, a-t-il affirmé en conférence de presse. Il a eu pas mal de pépins physiques qui l'ont ralenti dans sa progression. Il a fait de bonnes performances, je peux en témoigner car il m'a donné pas mal de passes décisives ».

« On va faire du yoga, on boit un verre ensemble »
Si Gourcuff a la réputation d’être un taiseux, Gomis préfère souligner qu’il a réussi à s’ouvrir aux autres avec le temps. « Le départ de certains cadres a fait qu'il est devenu l'un des joueurs avec le plus d'expérience. Il prend plus la parole, parle, il n'est pas égoïste et pense constamment au collectif, assure-t-il. On va boire un verre, on mange ensemble, on a déjà fait du yoga ensemble. C'est quelqu'un de réservé mais c'est un très bel ami. Il grandit aussi et connaît de plus en plus le club. Il a besoin de se retrouver auprès de personnes qui le connaissent. Il a besoin de se sentir aimé ».