Ce soir, Hugo Lloris était titularisé pour la première fois sous son nouveau maillot de Tottenham, en Ligue Europa, contre la Lazio. 90 premières minutes très tranquilles.
André Villas-Boas avait décidé de laisser au repos le vétéran Brad Friedel, ce soir. Parfait, pour Hugo Lloris, qui pouvait participer à sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs anglaises. Bon, ce n’était pas un match anglais, avec tout ce que cela implique au niveau de l’engagement et de la rudesse des duels aériens. Contre la Lazio, Tottenham a énormément dominé. Alors le pauvre Hugo, décidé à montrer tout son talent, a du se résoudre à rester patient.
Une frappe sur la barre
En première mi-temps, le danger s’est approché à une seule reprise. Une reprise de volée, d’ailleurs, de l’Uruguayen Gonzalez, venue s’écraser sur la barre de Lloris, qui ne pouvait pas faire grand chose. La chance sourit aux grands gardiens, parait-il. La deuxième mi-temps a été tout aussi calme, avec une domination stérile des hommes de Villas-Boas. Et donc, un chômage technique pour l’ancien portier lyonnais, qui devra encore patienter pour montrer à toute l’Angleterre et à son coach, que le patron, c’est lui.