Tevez-Milan AC : les détails de lopération
La rédaction

Le football perd la tête. La liste des joueurs qui causent des problèmes à leur club n’en finit plus de se rallonger. Dernier exemple en date, l’écart de conduite de l’irréprochable Gignac. Avant lui, c’est Carlos Tevez qui se chamaillait avec le technicien de Manchester City, Roberto Mancini.

Une dispute, consécutive au refus d’entrer en jeu de l’Apache à Munich, qui provoqua une grosse colère de l’Italien. Résultat, l’un des attaquants les plus complets de la planète se retrouve sur le marché des transferts. Sur le coup, l’AC Milan, qui verrait d’un bon œil son association avec Zlatan. Problème, si Mancini n’en veut plus, City n’est pour autant pas enclin à brader son buteur. Pour trouver une solution, Galliani a reçu jeudi à Milan l’agent de Tevez, Joorabchian. Le Milan veut faire baisser le prix d’un joueur qu’ils ne pourront pas aligner en Ligue des Champions et sur qui quelques doutes existent.

Une option d’achat fixée à 20 millions d’euros ? Galliani a donc exposé son projet à l’agent de la convoitise. Des détails livrés par le média SoloMilan.com : un prêt avec option d’achat, qui permettrait au Milan de ne prendre qu’une partie du faramineux salaire de Tevez (8 millions d’euros par an) en charge. Pour l’indemnité de transfert, le site évoque une offre de cinq millions d’euros, ou un prêt gratuit comprenant une option d’achat fixée à 20 millions d’euros. Galliani se serait par la suite entretenu avec Berlusconi, qui attend le feu vert pour débloquer les fonds nécessaires.

Après Ronnie, Ibra, Robinho et Cassano, le Milan, en s’intéressant à Tevez, montre que son recrutement fait fi des problèmes extra-sportifs. Il faut dire que dans ce foot actuel, les clubs n’ont plus trop le choix…

Articles liés