Carlos Tevez a été contraint de réagir aux accusations de corruption qui émanent de Grèce. En cause, un match de Ligue Europa sur lequel la justice grecque a officiellement ouvert une enquête.
Cette salade grecque pourrait être indigeste pour Carlos Tevez. Tranquillement en vacances, l’Apache a été contraint de réagir publiquement dans une affaire de corruption qui concerne… l’Aris Salonique. « C’est impossible. Carlos n’a jamais entendu une chose pareille et personne n’a jamais été approché. » Son agent réfute ainsi toute accusation de corruption.
Nery Castillo, l’intermédiaire ? L’objet du délit supposé : le match de Ligue Europa Aris Salonique-Manchester City. La justice grecque pense que des tentatives de fraude ont eu lieu sur ce match concernant le résultat final mais aussi l’équipe qui engagera ! Le milieu de l’Aris, Kostas Mendrinos, a déjà été entendu. La justice hellène pense que celui-ci a demandé à son coéquipier Nery Castillo, ancien joueur de City, de contacter Tevez pour le convaincre au moins de laisser à l’Aris le coup d’envoi du match.
Koke impliqué ? Cette conversation entre Mendrinos et Castillo aurait été enregistrée et transmise aux autorités grecques. Le capitaine de l’Aris, un certain Koke bien connu du côté de l’OM, a également été entendu dans le cadre de cette affaire. Mais au final, Koke n’a pas joué ce match. Le capitaine de substitution, Michalis Sifakis, a laissé le coup d’envoi à City et le match s’est achevé par un 0-0. La justice grecque s’est peut-être emballée un peu vite.